Pigeon 09. Nov. 2006

Depuis l’assemblée générale du 11 novembre 2005, nos chemins et chantiers sont allés dans les pas des Communards et revenus dans la Tranchée du Balcon et le Vercors.

Les 15 et 16 avril à Craonne, étaient partagés avec les Tramwaysiens. Cheminots et Traminots... ça allait bien ! Mais ils gardent leur appellation d’origine. On les comprend bien. La rime était jolie. Isabelle et Dominique sont maintenant aussi des nôtres.

Dans la nuit du 22 au 23 avril 2006, le monument de KERN était à nouveau mis à mal par des innommables. Il reprend sa place le 11 novembre. Nous en serons avec chœurs et orchestre.

Indigènes est sorti ces jours, le Village nègre devrait être honoré le 16 avril 2006.
Il est par moments réconfortant de constater, que les actes posés associativement ne sont pas forcément d’arrière-garde, même si l’on a conscience de leur modestie.

L’avenir de notre association semble prometteur quant à la diversité des projets de chemins : Maurienne, Saint-Nazaire, Lisbonne... Reste à s’organiser mieux pour permettre à celui ou celle, qui le mijote en son fort intérieur, de se lancer dans l’aventure enrichissante de l’organisation d’un Chemin de sa Mémoire pour les amis et camarades... et à se prendre aussi du temps pour quelques chantiers.
On se reportera aussi avec intérêt sur le compte rendu de la dernière assemblée dans le Pigeon n°6.

Méré, les 2 et 18 octobre 2006. D.C.

samedi 2 décembre 2006

Pigeon n°9. Sommaire

Au sommaire du Pigeon n°09... [La totalité du Pigeon 09 se trouve en accès réservé aux adhérents dans la rubrique "Libres opinions-Humeurs"]